Implants zygomatiques Saint-Malo

Ces implants permettent un placement immédiat d’un bridge fixe provisoire.

Ils se présentent sous différentes longueurs et sont disponibles avec deux revêtements : lisse ou TiUnite®.

Pourquoi et quand ?

Évite les greffes osseuses lorsqu’il n’y a plus suffisamment d’os pour recourir aux implants classiques dans les cas de résorption sévères au maxillaire.

Évite les comblements de sinus.

Permets une mise en place de dents provisoires dans la même séance (la mise en charge immédiate). La prothèse définitive pouvant être réalisée 3 à 4 mois après.

Solution éprouvée depuis 25 ans.

Les implants zygomatiques ne se contentent pas d’éviter le recours à la greffe osseuse, ils présentent également des taux de survie remarquables.

Une étude à long terme montre un TSC moyen de l’implant de 95,12 % à 10 ans.( Aparicio, C., Manresa, C., Francisco, K., Ouazzani, W., Claros, P. and Potau, J. M. (2014). The Long-Term Use of Zygomatic Implants:A 10-Year Clinical and Radiographic Report, Clin Implant Dent Relat Res, 16, 3, Oct 18, 447–459).

Comment ?

Cette intervention peut se pratiquer sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale en ambulatoire, le patient sortant le soir même.

Critères de sélection des cas cliniques

Le critère de choix se base en priorité sur l’examen d’une radiographie panoramique (parfois, pour des cas plus complexes ou limites, un examen radiographique tridimensionnel peut être requis).

Service Implanto – Paro – Chirurgie buccale – Prendre RDV au :